Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Énergétique, entre en jeu

À quelques heures du début de la Coupe du Monde de rugby, tous les yeux sont rivés sur les Bleus. Mais une autre compétition vibrante se prépare dans les arènes françaises : les Trophées des Futures Licornes. Plus à l’aise avec les idées brillantes et les projets audacieux qu’avec un ballon ovale, ces entreprises matures et robustes sont prêtes à rentrer dans la mêlée le 13 septembre. Elles seront accompagnées par Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Énergétique et par d’autres personnalités avec une soif de victoire pour la France et son avenir, tant énergétique, qu’industriel, scientifique, numérique, écologique, économique et social.

Un match sous les projecteurs

Dans l’enceinte prestigieuse de Gide Loyrette Nouel à Paris, le terrain sera favorable et propice aux exploits ce 13 septembre avec un match à 50 entreprises avec plusieurs temps forts : GreenTech et Mobilité, BioTech et MedTech, Industrie,  E-Commerce et E-Services, ESG, SaaS, IA et Big Data, ainsi qu’un temps dédié au Coup de Coeur et au Grand Prix. , les Futures Licornes échangeront idées, visions et rêves. Contrairement à leurs homologues du XV de France, l’en-avant est tout sauf interdit : c’est même un prérequis.

Pas de transition énergétique, alimentaire, technologique, etc. sans les Futures Licornes : agiles, rapides, puissantes, comprenant leur secteur mieux que quiconque, à l’image d’un Antoine Dupont, elles jouent un rôle central dans l’orientation de l’économie française et dans sa capacité à voir venir les chocs futurs et à penser au coup d’après.

Gare aux plaquages…

Les incertitudes économiques, les tensions géopolitiques, les défis technologiques sont autant de « plaquages » que ces entreprises devront au mieux esquiver, au pire encaisser puis se relever et persévérer. La tâche est immense, d’autant que la concurrence est au rendez-vous. Heureusement, les Futures Licornes sont suivies de près par des experts du jeu : Bien Commun Advisory, Caisse d’Epargne, Deloitte, emlyon business school, Euronext, Reputation Age, Scope Group, Paris Europlace, Gide Loyrette Nouel, Clay Asset Management, Challenges, La villa numeris et TV Finance. Alors que les Bleus se préparent à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, les Futures Licornes vont continuer à tout donner sur le terrain. Et avec la Ministre à leurs côtés, impossible n’est pas français.