Les Lauréats 2021

L’édition 2021 des Trophées des Futures Licornes qui a eu lieu à l’Hôtel de Bourrienne (Audacia) le 29 septembre 2021 a décerné les Trophées suivants à 6 lauréats (parmi les 50 entreprises sélectionnées) :

Catégorie
Biotech et Medtech
Catégorie
E-Commerce et Services
Catégorie
Greentech et Mobilité
Catégorie
Industrie 4.0
Catégorie
SaaS, IA et Big Data
Grand Prix
Trophée ESG

La cérémonie en images

 

Interview des Lauréats

Au cours de la cérémonie, nous avons interrogé les Lauréats 2021 sur leur vision des Licornes. Qu’est-ce qu’évoque, pour vous, une licorne ? Quelle est votre ambition maintenant ? Avec qui allez-vous partager ce trophée ? Découvrez les interviews en vidéos.

Grand Prix 2021, OpenClassrooms favorise la mobilité sociale en proposant des formations diplômantes débouchant sur des métiers d’avenir. Leur ambition est de placer un million de personnes sur le marché du travail en 2025. Rencontre avec Suzana Delanghe, Chief Product Officer.

InnovaFeed est le Lauréat de la catégorie GreenTech et Mobilité de cette édition 2021 et remporte également le Trophée ESG. Bastien Oggeri, son co-fondateur, explique les ambitions de cette future Licorne.

Lauréat de la catégorie Biotech et Medtech, DNA Script veut être au service des chercheurs du monde entier pour les aider à relever certains des plus grands défis auxquels ils vont être confrontés. Sylvain Gariel, son co-fondateur et COO, témoigne.

Flavien Le Rendu, co-fondateur et co-CEO d’Ornikar, Lauréat de la catégorie E-Commerce et Service, nous livre les enjeux de son entreprise : « créer un partenaire incontournable de la mobilité automobile, à travers les services d’auto-école et l’assurance ».

Jérome Lecat, CEO et Lauréat de la catégorie Industrie 4.0, parle de l’aspiration première de Scality : donner à tous les acteurs les moyens de leur indépendance à travers le cloud privé.

PayFit, Lauréat de la catégorie SaaS, IA et Big Data, veut faciliter la digitalisation des entreprises et porter sa vision de l’épanouissement au travail. Caroline Girard Leroy, directrice des Ressources Humaines, témoigne.

Les autres entreprises sélectionnées cette année

BioTech et MedTech

Biomodex
Bioserenity
Corwave
Diabeloop
DNA Script
eCential Robotics
Enterome Bioscience
Enyo Pharma
Keranova
Sparing Vision

E-commerce & Services

Alma
Branded Group
Klaxoon
Luko
October
OpenClassrooms
Ornikar
Qonto
Swile
Virtuo

GreenTech & Mobilité

3Wayste
EasyMile
Ergosup
Forsee Power
InnovaFeed
Nawa Technologies
Proviridis
Velco
Verkor
Vulog

Industrie 4.0

Actility
Callabs
Devialet
Exotec Solutions
GreenWaves Solutions
Kineis
Prophesee
Scality
Shippeo
Silicon Mobility

SaaS, IA & Big Data

Agicap
Akeneo
Algolia
CybelAngel
Kayrros
Malt
PayFit
Sewan
Tehtris
Vade Secure