emlyon business school

Membre fondateur du « Trophée des Licornes », emlyon business school développe et implémente la méthodologie de sélection des futures startups innovantes. A travers de son approche et de la pédagogie early makers, l’Ecole offre à ses étudiants l’opportunité de se confronter aux problématiques soulevées par l’innovation et étendre sa proximité avec des entreprises qui anticipent le monde de demain.

emlyon business school compte 6 campus situés à Lyon, Shanghai, Saint-Etienne, Casablanca, Paris et Bhubaneswar en Inde. Elle accueille chaque année plus de 7 260 étudiants en formation initiale et plus de 6 200 cadres en formation continue représentants 90 nationalités. A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de 181 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 30 000 diplômés dans 120 pays à travers le monde.

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence, l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning), le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants. Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et de flux de connaissances, pour apprendre de tout et en toutes circonstances.

En tant que membre du trophée des Licornes, emlyon business school, dans sa démarche d’innovation, met à disposition ses ressources académiques et pédagogiques pour contribuer au développement de l’un des écosystèmes majeurs de l’économie.

En s’associant avec des acteurs de référence en finance entrepreneuriale, emlyon business school vise à diffuser l’approche early makers auprès des entreprises qui anticipent le monde de demain.

Suivez l’actualité de l’emlyon business school sur Facebook, Twitter et LinkedIn