Caisse d’Épargne

La Caisse d’Epargne est partenaire de cette nouvelle édition et fière d’accompagner les entreprises qui innovent en France.

A travers ses dispositifs Néo Business et de Capital Investissement, la Caisse d’Epargne soutient et finance les futures licornes.

Ces métiers sont déployés dans l’ensemble des régions avec des experts dédiés à l’innovation et aux problématiques haut de bilan (conseil, levées de fonds, investissements directs…) présents à chaque étape du développement : création, amorçage, croissance et maturité.

Ces savoir-faire régionaux sont renforcés par les expertises nationales du Groupe BPCE qui peuvent accompagner les entreprises technologiques jusqu’à la cotation en Bourse.

Pour le financement des investissements, la Caisse d’Epargne propose en outre le prêt innovation qui permet de financer des projets jusqu’à 7.5 M€. Ce prêt bénéficie de la garantie du FEI (Fonds d’Investissement Européen) avec une garantie à hauteur de 50 %, compatible avec d’autres dispositifs de garanties publiques.

Enfin, plus d’une centaine de partenariats sont noués dans toute la France avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation (pôles de compétitivité, incubateurs, accélérateurs, business angels…) pour promouvoir les porteurs de projets.

Grâce à cet ancrage territorial, les entrepreneurs bénéficient d’expertises de proximité qui leur permettent d’aborder sereinement les enjeux du financement de la croissance.

Pour en savoir plus : https://www.caisse-epargne.fr/entreprises/dossier-innovation-neo-business/neobusiness-financement-innovation-gamme

Suivez les dernières actualités de la Caisse d’Épargne sur, TwitterLinkedIn etFacebook