Euronext

« Plus que tout autre segment de l’économie réelle, le secteur technologique porte des projets risqués, de long terme et avec une rentabilité différée. Un marché des capitaux européen profond et efficace est donc crucial pour accompagner la croissance des futures licornes et offrir de la liquidité à leurs actionnaires initiaux. C’est tout le sens de l’engagement d’Euronext au service des entreprises de croissance en France et en Europe » – Stéphane Boujnah, Directeur général et Président du Directoire d’Euronext.

 

Euronext est la première bourse pan-européenne de la zone euro avec près de 1300 émetteurs, représentant une capitalisation boursière totale de près de 3900 milliards d’euros à fin septembre 2018. Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents et couvre une clientèle nationale et internationale solide et diversifiée. Le groupe représente le plus grand centre de cotation d’obligations et de fonds au monde.

Euronext est la première place de marché pour la Tech en Europe continentale avec 350 valeurs cotées, capitalisant près de 70 milliards d’euros et 750 investisseurs actifs sur ce secteur. Le groupe n’a cessé de renforcer son soutien aux entreprises technologiques et d’accompagner leur développement quels que soient leur taille, leur rythme de croissance, et leur secteur d’activité et leur pays d’origine. Créé dès 2015, le programme TechShare est le seul programme paneuropéen dédié aux entreprises Tech avec un enseignement pointu et plébiscité sur les conditions de l’introduction en Bourse.

Suivez les dernières actualités d’Euronext sur Twitter et LinkedIn