Lauréate des Trophées des Futures Licornes dans la catégorie Saas, IA et Big Data en 2021, sa nouvelle levée de fonds de 254 millions d’euros en série E lui permet de devenir la 23ème Licorne française, avec une valorisation estimée à 1,8 milliard d’euros. Le tour de table a été mené par General Atlantic, suivi des investisseurs historiques Eurazeo, Bpifrance et Accel Ventures.
Payfit est une start-up parisienne lancée en 2015 par Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier. Elle développe des logiciels d’automatisation de la paie et de la gestion des ressources humaines pour les PME de moins de 100 salariés grâce à un langage de programmation unique, le JetLang, qui permet à n’importe quelle société d’intégrer les réglementations sociales sans avoir besoin de coder. L’entreprise a étoffé son offre en développant des intégrations avec des partenaires comme l’assurance santé Alan, sélectionnée par les Trophées des Futures Licornes en 2020.
Présente en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre, elle attire des clients comme Biocoop, Heetch ou Le Slip Français. En tout, environ 6 000 entreprises gèrent la paie de leurs 150 000 salariés via ses services.
Avec 700 collaborateurs à travers le monde, la nouvelle Licorne a dégagé une croissance de 70% en 2021 et des revenus annuels récurrents supérieurs à 40 millions d’euros. Elle a pour objectif d’atteindre 9 000 clients et 80% de croissance en 2022, pour 100 millions de revenus annuels dans 18 mois.
Ce nouveau financement permettra à Payfit de recruter 400 nouvelles personnes cette année et d’investir dans son produit et son service client. Dernière recrue en date pour cela, l’américain Paul Onnen, ancien VP technologie du département Finances d’Amazon, au poste de CTO.