TEHTRIS, lauréate des Trophées des Futures Licornes dans la catégorie Coup de Coeur, passe un cap dans sa feuille de route et poursuit sa croissance vers l’international et sur le segment des petites et moyennes entreprises. Un article paru dans Les Echos revient sur la croissance de l’entreprise créée en 2010 par Elena Poincet et Laurent Oudot. Celle-ci a déjà levé 64 millions d’euros. L’Europe, l’Asie (un bureau récemment ouvert à Singapour) et le Moyen-Orient sont parmi ses cibles prioritaires.
Dans une société sous omniprésence numérique, la cybersécurité est l’affaire de tous. D’un point de vue économique, les grandes entreprises sont évidemment concernées par l’ampleur de leurs activités… tout comme les PME. Pionnière dans la détection et la neutralisation des menaces cybers sans intervention humaine, TEHTRIS peut leur permettre de réduire leurs vulnérabilités. D’où plusieurs recrutements : David Junca, Chief Revenue Officer, qui va développer l’offre auprès des PME mais aussi Eric Brégand, Chief Product Officer. Impossible n’est pas français.
C’est frappant : le numérique est un des points de friction dans la société – par difficulté d’adaptation – et un des facteurs de risques, notamment pour les chefs d’entreprises et responsables informatiques dans les opérations quotidiennes. Les effets des cybermalveillances peuvent se payer cher, tant en termes de coûts financiers que de réputation. C’est pourquoi il est important de développer des solutions souveraines comme TEHTRIS permettant aux acteurs économiques de se prémunir, de se protéger et se projeter en toute (cyber)sécurité.