Cette Future Licorne a mis du cœur à l’ouvrage pour l’inauguration de son usine.
CorWave, la Future Licorne repérée par notre jury depuis plusieurs années, a ouvert sa première usine à Clichy en présence de Roland Lescure (Ministre délégué chargé de l’Industrie) et Jean-Noël Barrot (Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications). En juin dernier, l’entreprise avait levé 61 millions d’euros, notamment auprès de la Société de projets industriels (SPI) pour accélérer dans cette direction après plus de 10 ans de R&D.
Excellente nouvelle pour l’entreprise dirigée par Louis de Lillers qui va pouvoir passer à la production de sa pompe cardiaque révolutionnaire. Avec une capacité de production de 1 000 pompes cardiaques à ce jour, il sera possible de monter jusqu’à 10 000 unités sans s’essouffler.
C’est aussi une information qui réjouira les 64 millions d’individus atteints d’insuffisance cardiaque dans le monde, ainsi que les personnels soignants qui les prennent en charge. Corwave améliore la qualité du soin qui leur est prodigué et leur donne ainsi « une nouvelle vie ». L’enjeu est d’autant plus important dans une société connaissant un fort vieillissement démographique dans la mesure où les publics âgés de 75 ans et plus sont les plus affectés par l’insuffisance cardiaque dont la manifestation se fait progressivement.
Avec sa technologie propriétaire et l’expertise de ses équipes, CorWave réanime même un ancien site industriel à Clichy sur 2 400 m² avec 80 salariés, signe que les Futures Licornes sont à l’avant-garde des défis contemporains, dont la réindustrialisation. Impossible n’est pas français.