Les premiers résultats d’admission Parcoursup sont tombés et les dernières épreuves du bac se profilent plus tard en juin. Dans cette atmosphère studieuse, le conseil de classe des Trophées des Futures Licornes souhaite rendre son bulletin de notes, non pas aux futurs bacheliers, mais à l’économie française sur la période 2022/2023.
Mention : Compliments.
Élève turbulente qui rencontre des fluctuations et une conjoncture difficile, l’économie française reste en bonne forme et réalise des performances intéressantes. Le contexte macroéconomique à priori défavorable et les tensions dans l’accès aux capitaux pour se financer ne la distraient pas de ses objectifs de succès. La France peut néanmoins faire mieux et construire son avenir sanitaire, numérique, technologique et économique en s’appuyant davantage sur ses Futures Licornes, pour lesquelles impossible n’est pas français.
DNA Script : 20/20
DNA Script fait preuve d’une bonne compréhension de la biologie et du fonctionnement du corps humain. Son aisance au microscope et à d’autres outils à un si jeune âge lui permet de se démarquer par rapport aux autres. La mission à laquelle DNA Script s’attaque est de taille. Poursuivez vos efforts et maintenez cette ambition, vous y arriverez.
Kayrros : 20/20
Kayrros est déjà dotée d’un esprit tourné vers le long terme. Elle a une bonne compréhension des concepts et est capable de résoudre des problèmes mathématiques complexes. Lauréate dans la catégorie SaaS, IA et Big Data en 2022, Kayrros confirme les espoirs placés en elle : ses solutions contribuent à l’optimisation de la consommation énergétique et à réduire les tensions dans l’accès à l’énergie, ce qui peut apaiser certaines tensions politiques et sociales. Continuez à approfondir vos connaissances et à vous entraîner régulièrement.
TreeFrog Therapeutics : 20/20
TreeFrog Therapeutics montre un intérêt certain pour les sciences physiques et chimie. Elle est un élément moteur de sa classe et fait preuve d’un esprit très volontaire. Lauréate du Trophée des Futures Licornes dans la catégorie Greentech et Mobilité en 2022, ses thérapies cellulaires issues de cellules souches présentent un potentiel intéressant, notamment pour la médecine régénérative et en immuno-oncologie. Continuez à explorer et à déchiffrer le monde du vivant.
Pasqal : 20/20
Pasqal fait des miracles dans l’informatique quantique et nous permet de rivaliser avec les classes de nos voisins. L’attention et le temps qu’elle investit dans ses recherches et ses solutions nous promet des applications fascinantes dans l’optimisation énergétique, la finance, la cybersécurité et tant d’autres domaines stratégiques. Encouragements quantiques.
Verkor : 20/20
Verkor a une aisance remarquable pendant les cours de technologie et de mathématiques. En tant que seul élève à vouloir construire une gigafactory, Verkor a une ambition, doublée d’un esprit très pratique qui ne perd pas le sens des priorités : décarboner les mobilités, réindustrialiser en France la filière des batteries pour renforcer la souveraineté, faciliter. Continuez à travailler dur et à persévérer dans vos projets déjà bien avancés.
Deepki : 20/20
Deepki est une excellente élève très à l’aise avec les formules mathématiques et le code informatique. Elle se donne les moyens de réussir à décarboner le secteur de l’immobilier, un chantier de taille au regard des émissions générées par les acteurs de la filière. Gardez cet entrain et cette expertise si singulière qui est la vôtre, le monde en a besoin.
OpenClassrooms : 20/20
OpenClassrooms est très pédagogue pour son âge et transmet à ses camarades de nombreuses connaissances. En ce sens, la lauréate E-commerce et services en 2022 contribue grandement à l’investissement de chacun et aux succès des uns et des autres. Une maturité intéressante, un regard singulier. Cultivez ces qualités.