Il n’y a point d’armistice dans la lutte que mène Malt pour les talents et la bonne santé du marché du travail.
Le 11 novembre 2022, la plateforme qui fait se rencontrer 430 000 freelances et 50 000 entreprises en recherche de talents a levé 60 millions d’euros. Dès 2021, Malt avait levé 80 millions d’euros afin de développer ses activités en Europe, avant d’acquérir Comatch en mars 2022, une start-up allemande spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et consultants freelances.
Avec cette nouvelle levée de fonds, la pépite identifiée par notre jury cette année dans la catégorie SaaS, IA et Big Data entend bien poursuivre sa croissance. Alors que le marché du travail français est plus que tendu, que plus de 60% des entreprises cherchent à recruter et que plus de 400 000 emplois sont disponibles, Malt a un rôle à jouer. En facilitant la rencontre entre l’offre de travail et la demande de travail, elle assainit le marché du travail, rassure entreprises et talents, libère de la valeur économique, profite à l’économie et participe au développement de la richesse de notre société.
Être en mesure de s’adapter à cette nouvelle réalité du travail est essentiel. La demande de travail des entreprises explose sur tant de métiers qui émergent avec de nouvelles compétences, de nouveaux défis et de nouvelles technologies : data scientist, développeur front-end, UX Designer…S’y adapter est incontournable pour ne pas être dépassé dans ce XXIe siècle bien imprévisible.