Ecovadis se donne les moyens d’un fort développement

La GreenTech spécialisée dans la notation des performances RSE lève 500 millions de dollars.

Étaient présents à ce tour de table : le fonds européen Astorg et BeyondNetZero (General Atlantic) avec la participation de GIC Private Limited et Princeville Capital.

Depuis leur création en 2007, l’objectif d’’Ecovadis reste inchangé : permettre à toutes les entreprises d’intégrer la performance RSE à leurs décisions d’achat, et d’apporter une analyse éducative de ce score, pour permettre de s’améliorer.

Aussi, cette nouvelle levée de fonds va leur permettre de poursuivre le développement de leurs outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, notamment au niveau de leur chaîne d’approvisionnement mais également continuer leur internationalisation notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Pouvant être utilisée par 200 catégories industrielles sur la base de 21 indicateurs internationaux (prévention de travail forcé, gestion émission CO2, financement de la chaîne d’approvisionnement), la plateforme s’adresse à tout type d’entités (entreprises privées, collectivités, instituts publics et institutions financières).

Avec plus de 1 300 salariés, EcoVadis revendique plus de 95 000 entreprises clientes à travers le monde comme AXA, Auchan, L’Oréal, Sanofi et Unilever.

« Cet investissement confirme la pertinence de notre modèle consistant à s’assurer de la qualité et de la durabilité des chaînes d’approvisionnements mondiales, et ce, malgré les pandémies, les difficultés géopolitiques ou financières« , se félicitent les cofondateurs et co-PDG Frédéric Trinel et Pierre François Thaler. La start-up qui s’est lancée en 2007 à Paris développe une plateforme d’évaluation et de mutualisation des performances RSE notamment utilisée pour évaluer sa chaîne d’approvisionnement.