Les secrets des fondateurs de Licornes

Les fondateurs et co-fondateurs de nos Licornes françaises ont tous quelques points communs intéressants… Dynamique a réalisé une enquête pour analyser ces similitudes.

Les formations

78% d’entre eux sont issus des universités et grandes écoles de commerce de l’hexagone. Les fondateurs de Licornes sont souvent des équipes qui cumulent des formations différentes pour apporter une valeur ajoutée grâce à leur expertise spécifique… ainsi, pour 24 Licornes, on compte 61 fondateurs et co-fondateurs !

 

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Les secteurs 

Les Licornes ont toujours été portées par les nouvelles technologies qui leur permettent d’avoir accès aux clients en proposant de fortes innovations. Depuis la crise sanitaire, on note également que la protection de la planète et le développement durable sont devenus prégnants dans leurs plans de développement.

Leurs secteurs restent relativement binaires. Certaines répondent aux besoins des entreprises en devenant des soutiens logistiques et managériaux, comme Mirakl ou Contentsquare… d’autres se sont axées sur les besoins des citoyens, en étudiant leurs habitudes. Ainsi, les tendances comportementales ont propulsé des Licornes comme Deezer, Vestiaire Collective, BackMarket ou ManoMano.

La pandémie a aussi créé de nouveaux besoins auxquels ont su répondre Alan ou Doctolib. Son succès est sans conteste, aujourd’hui devenu une solution connue de tous et ancrée dans les habitudes de chacun.

 

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