Selon Matthieu Beucher, son fondateur, « la réunion est morte ».
La start-up Klaxoon, membre du Next40 et spécialisée dans les outils d’aide au management, a su profiter des phénomènes de confinement dûs à la crise sanitaire mondiale. Elle vient de lancer son nouveau produit, The Workshop Platform. Ce dernier permet à ses utilisateurs de disposer de tous les outils nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise à distance : templates d’organisation, timer pour les réunions, zone de tchat… tout en pouvant être connecté aux autres outils de la société comme Teams ou Salesforce. Son ambition ? Devenir « l’épine dorsale » de la gestion de projet.
Cette innovation répond au besoin croissant des entreprises – devenu exponentiel depuis les multiples confinements – de fluidifier les échanges entre les collaborateurs et de contrer les phénomènes de « réunionnite ». Très demandeurs, plusieurs noms ont fait le choix de leur faire confiance, à l’instar de Mer Concept et du Crédit Agricole.
« Les entreprises font face à trois enjeux majeurs : fonctionnement hybride, contextes complexes et des cycles de décision rapides » – Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon.
Par ailleurs, la start-up a elle aussi décidé de profiter de ce nouveau mode « hybride » pour se développer de l’autre côté de l’Atlantique. Son fondateur s’est installé à Boston en espérant convaincre « le pays historique du logiciel qui donne le ‘La’ en la matière », comprenez Microsoft.
Pour ce défi, une centaine de profils spécialisés en marketing et dans le commerce vont être recrutés. Une stratégie de développement qui touche aussi la France, puisque 200 à 250 collaborateurs sont attendus dans les pôles commerciaux et R&D.