Vestiaire Collective devient notre 7ème Licorne

Paris, le 2 mars 2021

Vestiaire Collective est la 7ème licorne française identifiée par Les Trophées des Futures Licornes.

Les Trophées des Futures Licornes se félicitent du succès de Vestiaire Collective, nouvelle licorne française après sa levée de fonds de 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering et du fonds d’investissement américain Tiger Global Management. Kering prend une participation équivalente à 5% du capital.

La société, s’ajoute à Neoen, Deezer, Doctolib, ContentSquare, Mirakl et Voodoo devenues Licornes après avoir été identifiées comme une future licorne au cours de trois dernières éditions des Trophées. Vestiaire Collective avait été lauréat en 2019.

La plateforme de vente en ligne indique avoir plus que doublé son volume de transactions en 2020. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société entend notamment « accélérer sa feuille de route en matière d’innovation technologique et de science des données« . « La part des pièces de seconde main dans la garde-robe des particuliers devrait passer de 21% en 2021 à 27% en 2023, et le marché de la seconde main devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars d’ici 2025« , estime Vestiaire Collective.

Vestiaire Collective emploie plus de 400 personnes en France, en Allemagne, aux États-Unis et à Hong Kong et compte environ 11 millions de membres.

Tous les partenaires des Trophées disent BRAVO aux équipes de Vestiaire Collective !

« Ce nouveau succès démontre bien la pertinence de notre démarche de sélection fondée sur des critères économiques (taille du marché, nombre de salariés…) mais pas uniquement la levée de fonds » déclare Jean-Pascal Brivady, Professeur à emlyon Business School.

« Les Trophées des Futures Licornes permettent de découvrir de réelles pépites qui vont grandir. Et en 2021, d’autres entreprises sélectionnées vont devenir Licornes, » précise Frédéric Zablocki, Président d’Entrepreneur Invest.

« Notre travail au sein des Trophées est d’identifier ces pépites avec des critères objectifs (rentabilité, internationalisation, produits…), qui nous permettent d’identifier ces hauts potentiels, » indique Tristan d’Halluin, Senior Project Manager chez Roland Berger

« Comme banque, nous connaissons les potentiels de ces entreprises et nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans leur parcours, » avance Sébastien Berthelier, Directeur du développement de la Banque des décideurs en régions à la BPCE pour le réseau des Caisses d’Epargne.

« Afin de poursuivre leur croissance, certaines de ces entreprises viendront rechercher de nouveaux capitaux en bourse, comme Neoen et nous serons à leurs côtés. » précise Guillaume Morelli, Directeur PME ETI – Listing France d’Euronext

« Toutes ces entreprises sélectionnées par les Trophées ont su créer, au-delà des critères économiques, une histoire et une marque, » indique Philippe Lentschener, Président de Reputation Age.