Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Kayrros. La lauréate de l’édition 2024 des Trophées des Futures Licornes dans la catégorie ESG figure dans la liste des « 52 entreprises qui changent le monde » du magazine Fortune. Cet index identifie depuis 2015 les entreprises qui relèvent des défis sociétaux tout en construisant un projet commercial robuste. Parmi les 52 entreprises retenues, 250 entreprises sont initialement identifiées et Kayrros est en 30ème position, un bond de 19 places par rapport à l’année dernière.
Si les récompenses se succèdent pour Kayrros, c’est aussi le signe de la pertinence de sa solution Wildfire Monitor qui fournit des alertes rapides face aux incendies. En mélangeant l’imagerie satellitaire à de très précises données météorologiques et de géolocalisation, Wildfire Monitor éclaire l’intelligence environnementale, notamment dans les rapports sur le risque climatique, conformément aux directives officielles de la Task Force on Climate-Related Financial Disclosure (TCFD) et de la Sustainable Finance Disclosure Regulations (SFDR). C’est aussi une aide à la prise de décision, singulièrement dans l’investissement et pour accompagner des acteurs publics et des entreprises dans leurs futures décisions.
Aux côtés de grands groupes comme SpaceX et Alibaba dans ce classement, Kayrros progresse encore et confirme l’analyse du jury des Trophées des Futures Licornes. C’est aussi le signe du potentiel du New Space français avec Kayrros en pionnier de sa révolution. Impossible n’est pas français.