Les membres du Cercle des Futures Licornes se sont retrouvés le 29 mai pour une soirée exceptionnelle à la Maison de famille Louis Vuitton. Cet événement a permis de célébrer et d’honorer l’excellence française et la contribution des Futures Licornes à leur souveraineté française.
Au programme de la soirée, une déambulation dans ce fief de l’excellence et de la souveraineté française et une immersion dans l’histoire du champion mondial du luxe avec des pièces d’exception.
Les invités ont également assisté à un débat animé par Philippe Lentschener, président de Reputation Age, avec Arnaud Montebourg, entrepreneur et ancien Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, et Delphine d’Amarzit, PDG d’Euronext Paris et membre du Directoire du Groupe. La discussion avait pour thème « Souveraineté : une excellence française ? ».
Santé, IA, quantique, mobilité… Dans toutes les filières essentielles pour l’avenir de la France, la production sur le sol français pose la question du coût. Dès lors, l’orientation vers la souveraineté semble par nature être inflationniste, à court terme a fortiori. C’est une donnée à prendre en compte et à laquelle il faut se préparer. Impossible n’est pas français.
Organiser cette rencontre dans le bastion de la puissance économique française dans le luxe et le textile est hautement symbolique. Au cœur de l’excellence et des savoir-faire, les Futures Licornes sont des entreprises jeunes, déjà matures et aspirant à une histoire longue, un héritage économique fort et la construction de champions dans leurs filières respectives.