L’économie française compte une nouvelle licorne : Younited.
Younted propose des solutions de crédit à la consommation en ligne en France mais aussi à l’étranger, notamment en Espagne, en Italie, au Portugal et en Allemagne. Là où chacun connaît le caractère chronophage que peut constituer la demande d’un crédit, cette pépite accélère le processus via le crédit instantané et facilite la réalisation de projets.
Rentable en France depuis 2019, cette fintech née en 2012 a levé 60 millions d’euros ce qui lui permet d’atteindre une valorisation d’1,1 milliard d’euros. Cela lui permettra aussi d’investir dans des technologies de rupture, les données et de renforcer les partenariats avec des institutions à qui elle propose de déployer une solution de crédit instantané sur leurs plateformes.
« Nous n’avons jamais eu de valorisation stratosphérique, comparée à d’autres start-up. Cette hausse est liée au fait que nous avons eu une très bonne année 2021 et un très bon premier semestre 2022. Et nous brûlons moins de cash », rappelle Charles Egly, co-fondateur de Younited.
Younited rejoint ainsi Doctolib, Mirakl, Back Market et tant d’autres licornes françaises à avoir été repérées avant tout le monde par le jury des Trophées des Futures Licornes.