Installée à Clichy, la start-up française spécialisée dans le développement de dispositifs innovants d’assistance cardiaque, a annoncé son déménagement courant 2022 pour intégrer des bureaux plus grands.
Ayant pour projet, d’accueillir un centre de R&D et une usine industrielle nécessaire à l’entrée en phase clinique et commerciale, l’entreprise prend ses quartiers sur les quais de Seine de Clichy, dans des locaux de 2 400m2 répartis sur trois niveaux ; un sera entièrement dédié à l’activité industrielle et comprendra une salle blanche et un parc de machines-outils.
Cette nouvelle implantation est réalisée avec le concours de la Région Île-de-France dans le cadre de son programme Relance Industrie. CorWave bénéficie par ailleurs du soutien de l’État, de Bpifrance, de la Commission européenne et d’investisseurs privés.
« Il était primordial d’accueillir sur un même site nos installations industrielles et notre centre de R&D afin d’aborder nos prochaines phases de développement sereinement. En tant que start-up industrielle française et européenne, offrir à nos talents un environnement de travail de qualité dans un quartier vivant et connecté en plein cœur du Grand Paris était également une priorité. Enfin, ce nouvel outil sera à la hauteur de nos ambitions, dimensionné pour produire à terme plus d’un millier de pompes par an représentant près de 100 M€ de chiffre d’affaires » déclare Louis de Lillers, Directeur général de CorWave. « Implanter un site industriel aux portes de Paris est un défi stimulant qui mobilise nos équipes depuis plusieurs mois. Nous croyons profondément à la pertinence de ce modèle d’usine urbaine pour assurer le développement à long terme de CorWave, avec l’ambition d’améliorer la vie de milliers de patients souffrant d’insuffisance cardiaque » ajoute Zina Hamoumi, Directrice administrative et financière de CorWave.