TEHTRIS : ceinture noire face aux cybermenaces ?

Le sport va rythmer l’été avec des athlètes qui se sont préparés pendant des mois pour briller. Ces derniers mois, les Futures Licornes ont elles aussi musclé leur jeu et multiplié les efforts pour être au rendez-vous cet été et après. C’est notamment le cas de TEHTRIS, lauréate dans la catégorie Coup de Coeur des Trophées des Futures Licornes en 2023, spécialisée dans la cyber-défense, anticipant et contrant avec sérénité tous les obstacles numériques.

Comme un judoka en pleine maîtrise de son art sur son tatami, TEHTRIS a fait du cyberespace son terrain de jeu dans lequel elle développe des solutions de cyberdéfense et exploite les faiblesses des cyberattaquants.

Dès septembre 2023, TEHTRIS a dévoilé son programme Cyberia eGuardian, un e-assistant capable de détecter et de neutraliser les menaces grâce à l’intelligence artificielle et à une analyse des alertes. En novembre 2023, TEHTRIS a également remporté un contrat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour sécuriser ses infrastructures contre les cybermenaces.

Le premier semestre 2024 a été lui aussi dynamique. En mars, TEHTRIS s’est associée à M.G.M. Solutions pour lancer un micro Security Operations Center : ce dispositif permet de contrer et neutraliser en temps réel et sans action humaine les cyberattaques.

Mais c’est sur la scène internationale que TEHTRIS a particulièrement musclé son jeu. En juin 2024, TEHTRIS a annoncé l’ouverture d’une filiale à Singapour, ce qui correspond à sa troisième filiale après celle ouverte à Hong-Kong en 2011 et sa filiale japonaise lancée en 2022. Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam… Les marchés sont nombreux et TEHTRIS se projette pour les servir. Bientôt la ceinture noire ?