Evaneos l’a compris et lève 20 millions d’euros pour accompagner sa reprise post-pandémie et recruter. Eric La Bonnardière, PDG d’Evaneos, le rappelle : « Nous avons déjà embauché 20 personnes en 2022, notamment sur des postes tech. Nous sommes 150 et nous comptons recruter une vingtaine de personnes supplémentaires en 2023, notamment pour renforcer l’équipe R&D. »
Identifiée par notre jury en 2020 dans la catégorie E-commerce et Publicité, Evaneos est une marketplace mettant en relation des voyageurs avec des agences locales. C’est une initiative d’autant plus utile qu’elle crée des voyages plus authentiques et contribue à rendre le tourisme plus humain, durable et respectueux des espaces.
En dépit des confinements, couvre-feux et des strictes conditions d’entrées dans différents pays qui ont considérablement affecté l’activité de la marketplace, Evaneos a été rentable pour la première fois en 2022 en se concentrant sur l’efficacité de son modèle économique.
Signe de la maturité de l’entreprise : elle compense 100% des émissions carbone liées aux voyages réservés sur sa plateforme et envisage à terme de ne proposer aux voyageurs que des agences prenant en compte les enjeux environnementaux et sociétaux. Le secteur du tourisme est lui aussi traversé par la transition numérique, les restrictions énergétiques et les évolutions dans les comportements des consommateurs. La stratégie d’Evaneos est donc durable et fait le pari de contribuer à un tourisme plus responsable au XXIème siècle.