La néobanque destinée aux TPE-PME et aux indépendants, vient d’effectuer sa première acquisition, son concurrent allemand Penta, spécialisé dans les solutions de gestion financière aux entreprises et aux indépendants.
Valorisée à 4,4 milliards d’euros, la licorne française s’était lancée Outre-Rhin en 2019 mais rencontrait des difficultés à percer. C’est aujourd’hui une époque révolue « C’est le marché où nous avons le plus crû ces dix-huit derniers mois, mais nous étions significativement plus petits que Penta », avoue Alexandre Prot, co-fondateur et DG de Qonto.
Avec cette acquisition, la licorne française réaffirme son ambition de devenir la solution de gestion financière d’un million de PME et d’indépendant en Europe d’ici 2025 (dont 75% de prospects hors de France). Lors de sa dernière levée de fonds, Qonto avait annoncé vouloir investir plus de 100 millions d’euros dans chacun de ses 4 marchés existants (France, Allemagne, Italie, Espagne) au cours des 2 prochaines années en développant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux partenariats pour offrir de nouveaux services.
Créé en 2017, tout comme la fintech française, la marque Penta finira par disparaître au profit de Qonto. « Nous n’avons pas encore décidé du timing mais nous avons l’objectif d’ avoir une marque forte unique en Europe à moyen terme », dévoile le dirigeant.