Contentsquare lève 600 millions afin d’améliorer son expérience utilisateur

La Licorne française spécialiste de l’analyse de données appliquée à l’expérience utilisateur a annoncé ce jeudi 21 juillet une levée de fonds de 600 millions (400 millions en fonds propres et 200 millions en dette), la valorisant ainsi à 5,6 milliards de dollars. Cette série F intervient un an après sa précédente levée de 500 millions de dollars.

Créée en 2012, Contentsquare a mis au point une plateforme SaaS qui offre aux marques, 5 solutions leur permettant d’analyser le parcours client sur les sites, optimiser l’expérience sur une application mobile, identifier les erreurs et réduire le temps de chargement, optimiser la performance e-commerce, et fournir des recommandations et des analyses comparatives.

Forte de 1 500 collaborateurs, la société revendique plus d’un million de clients dont des entreprises comme BMW, Decathlon, Samsung, Sephora, Giorgio Armani.

Elle assure analyser 3 200 milliards d’interactions numériques chaque mois.

Avec ce nouvel apport financier, Contentsquare souhaite investir dans les innovations, poursuivre son développement à l’international en misant sur une stratégie de fusion-acquisition (elle a réalisé six acquisitions au cours des trois dernières années). Elle ajoute vouloir développer des solutions autour de l’accessibilité en ligne, la protection de la vie privée ou encore le développement durable.

« Nous avons une vision claire de notre développement pour les 20 prochaines années », assure Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare.