Il n’aura même pas fallu 24h pour qu’un nouveau record ne soit atteint dans l’univers des start-ups tricolores.
Après Qonto, c’est au tour de Back Market de devenir la start-up française la mieux valorisée, qui après une levée de fonds de 450 millions a été estimé à 5,1 milliards d’euros.
Parmi les investisseurs, on retrouve notamment USprints Capital, Eurazeo, Aglaé Ventures, General Atlantic et Generation Investment Management.
A l’heure où les problématiques écologiques s’imposent sur la scène internationale et où les actions en lien avec cette thématique sont plus que valorisées, le marché du reconditionné est promis à un bel avenir. Aussi cet apport financier augure d’une nouvelle belle période de croissance va pour Back Market sur la scène internationale ; déjà opérationnelle dans 16 pays sur 3 continents, la start-up souhaite s’attaquer tout particulièrement aux marchés américains et japonais (même si outre-Atlantique sa notoriété est encore faible : 3 % contre 55 % en France).
Cette levée de fonds va également leur permettre de développer de nouveaux services autour de la logistique et de la réparation tout en renforçant le sourcing d’appareils et de pièces de rechange. S’imposant aujourd’hui comme une des figures de l’économie circulaire, elle a pour volonté de mettre le client encore plus au centre de ses préoccupations en lui proposant une offre plus sure, plus large et toujours plus écologiquement que l’achat neuf.
Le plan d’action ne sera pas simple pour autant. Back Market devra en effet composer avec des éléments structurels pouvant freiner sa croissance, notamment en France avec le vote de la taxe sur l’achat sur de produits reconditionnés ou encore les grands constructeurs de produits électroniques qui se tournent eux même vers la gestion du reconditionné (Ex : Apple).
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