Shift Technology a été découverte en 2018 par les Trophées des Futures Licornes.
Les Trophées des Futures Licornes se félicitent du succès de Shift Technology. En effet, la start-up vient d’annoncer une levée de fonds record de 220 millions de dollars (près de 183 millions d’euros). Sa valorisation est désormais à plus d’un milliard de dollars.
La levée fonds a été menée par les investisseurs historiques de la société, Accel, Bessemer Venture Partners, General Catalyst et Iris Capital. Ils ont été rejoints par Advent International, Avenir Growth et Bpifrance. Elle porte le total des investissements dans l’entreprise à 320 millions de dollars.
« C’est un jalon important pour nos partenaires mais aussi pour le secteur de l’assurance, en particulier les assureurs français qui sont les premiers à nous avoir fait confiance » – Jérémy Jawish, fondateur de Shift Technology.
Spécialisée en Assurance Tech et créée en 2014, l’entreprise propose une solution de détection de fraude, pertinente à 75% grâce à l’intelligence artificielle. Ses services se sont également développés autour de l’automatisation de gestion de sinistres et la détection des délits pour tous les acteurs de l’assurance.
La société compte plus de 100 clients, dont Axa, Macif ou Mitsui Sumitomo Insurance. L’international représente déjà 50% de son chiffre d’affaires, avec une présence dans plus de 25 pays. Depuis 2013, plus de 2 milliards de sinistres ont été analysés.
La levée de fonds servira à ouvrir un centre d’intelligence artificielle dédié à l’insurtech, dont le lieu n’a pas encore été défini. La nouvelle Licorne compte créer « le plus important pôle mondial de data science dédié au secteur de l’assurance ».
300 data-scientists seront également recrutés sur les deux prochaines années. Ils viendront compléter l’équipe actuelle de 350 employés. Après le succès d’Alan il y a quelques semaines, cette nouvelle réussite prouve l’importance des insurtech françaises au niveau international.
Shift Technology s’ajoute à Neoen, Deezer, Doctolib, ContentSquare, Voodoo, Mirakl, Vestiaire Collective et Alan, sociétés devenues Licornes après avoir été identifiées comme telles au cours des trois dernières éditions des Trophées.
Cette nouvelle confirme une fois de plus la pertinence et la solidité de la méthode de sélection employée par les partenaires des Trophées des Futures Licornes pour sélectionner les pépites françaises.
En savoir plus – En savoir plus