« Plus que tout autre segment de l’économie réelle, le secteur technologique porte des projets risqués, de long terme et avec une rentabilité différée. Un marché des capitaux européen profond et efficace est donc crucial pour accompagner la croissance des futures licornes et offrir de la liquidité à leurs actionnaires initiaux. C’est tout le sens de l’engagement d’Euronext au service des entreprises de croissance en France et en Europe » – Stéphane Boujnah, Directeur général et Président du Directoire d’Euronext.
Euronext est un groupe leader d’infrastructure de marché pan-européen avec près de 1 900 émetteurs qui représentent une capitalisation boursière totale de près de 6 400 milliards d’euros à fin juin 2021. Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents et couvre une clientèle nationale et internationale solide et diversifiée. Le groupe représente le plus grand centre de cotation d’obligations et de fonds au monde.
Euronext est la première place de marché pour la Tech en Europe continentale avec 694 valeurs cotées, totalisant près de 1 200 milliards d’euros de capitalisation boursière et plus de 2 300 investisseurs actifs sur ce secteur. Le groupe n’a cessé de renforcer son soutien aux entreprises technologiques et d’accompagner leur développement. En 2015 Euronext lance son programme pré-IPO TechShare qui chaque année réunit des entrepreneurs Tech internationaux ayant un objectif d’IPO à l’horizon 18-36 mois afin de les initier aux marchés financiers. Avec plus de 75 partenaires en Europe issus de l’industrie financière, le programme TechShare comptabilise déjà plus de 400 alumni et connait une demande en participation grandissante en provenance des entreprises Tech.
Suivez les dernières actualités d’Euronext sur Twitter et LinkedIn