Le sport rythme avec des athlètes qui se sont préparés pendant des mois pour briller. Ces derniers mois, les Futures Licornes ont elles aussi musclé leur jeu et multiplié les efforts pour être au rendez-vous cet été et après. C’est notamment le cas de ChapsVision, lauréate dans la catégorie SaaS, IA et Big Data des Trophées des Futures Licornes en 2023, prête à transformer l’essai avec des piliers solides.
ChapsVision propose depuis 2019 aux entreprises et administrations une suite logicielle permettant d’exploiter les données pour créer de la valeur. Peu après la cérémonie des Trophées des Futures Licornes du 13 septembre 2023, les équipes de ChapsVision ont repris des forces avec une levée de fonds de 90 millions d’euros fin septembre avec Qualium Investissement, GENEO, Tikehau Capital et Bpifrance.
Cette injection de capitaux a donné à l’entreprise dirigée par Olivier Dellenbach plus de force pour agrandir son équipe, en quantité et en qualité. La Future Licorne a multiplié les acquisitions dans les mois qui suivent : Risk&Co en octobre 2023, Systran en janvier 2024, Anycommerce en mars 2024 et plus récemment l’éditeur de solutions de géolocalisation Articque. Pour gagner le match, il faut s’entourer des meilleurs : ChapsVision a réussi à renforcer son portefeuille de solutions avec ses acquisitions.
Le match n’est pas terminé : ChapsVision va renforcer son rôle de leader français des logiciels, avec environ 700 collaborateurs, 600 clients, et un objectif d’un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros en 2024. Un essai bientôt transformé ?