La Future Licorne agritech Elicit Plant lève 45 millions d’euros

Lauréate des Trophées des Futures Licornes en septembre dernier dans la catégorie GreenTech, Elicit Plant frappe fort et lève 45 millions d’euros, deux ans après avoir levé 16 millions d’euros. Les chimistes d’Elicit Plant, un pied sur le terrain et un pied au laboratoire, vont pouvoir accélérer la recherche et la commercialisation de leurs solutions conçues pour renforcer la résistance des cultures au stress hydrique.

Comment appréhender cette levée de fonds ? Si elle intervient dans un contexte où l’économie des startups en France et plus généralement en Europe est perplexe, elle montre d’abord qu’il y a de la place pour une Future Licorne charentaise avec un modèle commercial en progression dans dix pays européens ainsi qu’au Brésil et bâti sur une connaissance scientifique robuste et pratique.

Les équipes d’Elicit Plant stimulent les défenses naturelles des plantes et en augmentent les rendements de 10%, tout en réduisant de 20% la consommation d’eau. Soja, tournesol, blé, orge… L’eau est une ressource se raréfiant, alors préserver ces cultures est un défi que rencontrent de nombreux agriculteurs dans le monde entier et Elicit Plant les aide en luttant contre le stress hydrique. Prochains objectifs : la pomme de terre, la vigne et l’objectif de protéger 1 million d’hectares de cultures en 2025. Une Future Licorne qui a donc les pieds sur terre et le regard tourné vers un cap stratégique bien défini : celui d’une agroécologie accessible, efficace et nourrissante. Impossible n’est pas français.