Les Futures Licornes font elles aussi leur rentrée. La septième édition des Trophées des Futures Licornes s’est déroulée chez Gide Loyrette Nouel le 11 septembre. A la clé : 50 nouvelles Futures Licornes identifiées et 8 Futures Licornes récompensées dans plusieurs catégories.
Impossible n’est pas français et la promotion 2024 des Trophées des Futures Licornes a encore été un grand cru : ChapsVision lauréate du Grand Prix, Néolithe lauréate du Coup de Cœur du Jury, Elicit Plant dans la catégorie GreenTech et Mobilité, TreeFrog dans la catégorie BioTech et MedTech, Poolside dans la catégorie SaaS, IA et Big Data, Homa dans la catégorie E-Commerce et E-Services, SiPearl dans la catégorie Industrie et Kayrros dans la catégorie ESG.
Construire des Futures Licornes demande de comprendre l’économie réelle dans toutes ses dimensions.
C’est pourquoi la 7ème édition des Trophées a tenu à accueillir des expertes aux parcours très différents : Amélie de Montchalin, Représentante permanente de la France auprès de l’OCDE et ancienne ministre, Anne-Laure Kiechel, présidente fondatrice de Global Sovereign Advisory, Anne Bouverot, Présidente du Conseil d’Administration de l’École Normale Supérieure, Gabrielle Halpern, Philosophe, auteure de Tous centaures ! Éloge de l’hybridation.
Depuis 2018 et la création des Trophées des Futures Licornes, chaque édition a permis de valoriser et de récompenser des entreprises véritablement prometteuses et dont les promesses ne reposent pas sur les seules levées de fonds mais sur un modèle économique solide, une gouvernance bien pensée, une politique ESG ambitieuse, un marché plein de potentiel, une maturité technologique. Cette nouvelle édition est un grand cru dont les cépages sont à suivre de près dans les prochains mois et prochaines années.