Descartes Underwriting a du punch face aux grands risques climatiques

Le sport a rythmé juillet, août et maintenant septembre avec des athlètes qui se sont préparés pendant des mois pour briller Ces derniers mois, les Futures Licornes ont elles aussi musclé leur jeu et multiplié les efforts pour être au rendez-vous cet été et après. C’est notamment le cas de Descartes Underwriting, lauréate dans la catégorie E-Commerce et E-Services des Trophées des Futures Licornes en 2023, qui n’a pas cessé de tenir sa garde face aux grands risques climatiques.

En 2024, Descartes Underwriting est remontée sur le ring avec de nouvelles intentions : en plus d’aider des organisations à s’assurer contre les risques climatiques, la Future Licorne a lancé une offre pour accompagner les entreprises de taille intermédiaire (ETI) face aux risques cyber. Comme pour l’assurance face aux risques climatiques, l’objectif est de fournir aux entreprises transparence, rapidité de paiement et couvertures sur-mesure, contrairement aux lourdeurs administratives qui pouvaient exister avant l’arrivée de Descartes Underwriting. Elle doit cela à sa botte secrète : l’assurance paramétrique basée automatiquement sur un indice avec un seuil défini (vitesse du vent, température…) et déclenchant le remboursement et l’indemnisation quand ce seuil est atteint.

Tout boxeur est épaulé par son équipe. Depuis son existence, Descartes Underwriting a recruté 180 personnes et ouvert quatorze bureaux dans neuf pays, notamment en Asie. Symbole de son internationalisation, son portefeuille de clients est international avec 400 grandes entreprises et institutions du monde entier, une force mondiale pour continuer à bouger sur le ring et déjouer les conséquences négatives des aléas climatiques et cybers pour les entreprises.