ChapsVision a décidément toutes les cartes en main. L’entreprise dirigée par Olivier Dellenbach vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur français de solutions de géolocalisation et de cartographie Articque.
Cartographier est la première étape vers l’action dans de nombreuses missions, notamment au service des entreprises : CRM, automatisation marketing, gestion commerciale… C’est précisément ce que permet Articque avec le traitement de données géolocalisées à travers des technologies de cartographie proposées à plus de 450 clients (ETI, organismes publics, grandes entreprises).
Acic, Deveryware, Anycommerce, Geotrend et maintenant Articque… ChapsVision multiplie les acquisitions avec une stratégie claire et précise : donner à ses entreprises clientes un avantage stratégique dans la maîtrise, la compréhension et l’analyse des données pour en tirer de la valeur, notamment à travers sa plateforme souveraine Argonos.
Comme le montrent les nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, la transformation numérique n’est pas finie, et elle vient peut-être de commencer. C’est notamment le cas pour les entreprises qui ont encore beaucoup de cas d’usage et d’opportunités économiques à découvrir et débloquer. Elles ont besoin d’être accompagnées et d’avoir accès aux logiciels répondant le mieux à leurs problématiques. C’est pourquoi la vision globale de la data de la part de ChapsVision qui réunit les meilleures solutions du marché et en développe de nouvelles est si pertinente. Impossible n’est pas français.