Clay Asset Management

Interview d’Arnaud Lanquest, Directeur associé – Clay Asset Management

Qu’est-ce qu’une Licorne ?

C’est une société avec un positionnement innovant qui, en l’espace de quelques années, est capable de faire « bouger les lignes » et de devenir un acteur mondial de référence dans son secteur. Cela suppose de réussir dans les différentes phases de son développement que ce soit dans ses recrutements, son positionnement, ses opérations de croissance externe, sa projection en dehors de nos frontières, sa capacité le cas échéant à pivoter son modèle et à créer une dynamique d’innovation autour d’elle.

Pourquoi être partenaire ?

Notre conviction c’est qu’il n’y a pas une minute à perdre pour promouvoir les talents de demain. En tant qu’entrepreneurs, nous connaissons la valeur d’un coup de pouce et être partenaire de ce prix c’est rejoindre des personnalités et sponsors dont l’engagement pour les entreprises innovantes n’est plus à démontrer.

La France, comment être une terre de Licornes ?

Souvent, quand on parle de Licornes, on tourne le regard vers l’Amérique… Mais sans aller aussi loin, on peut rapidement se rendre compte que la France est une terre d’innovation, dispose des talents pour en faire des réussites globales et ce dans une multitude de secteurs d’activités, à la fois sur les « vieux métiers » mais également dans les secteurs de rupture. L’écosystème bâti depuis quelques années et dont les Trophées des Futures Licornes font partie intégrante participe à cette dynamique qui, on le voit bien, fait « boule de neige » au bénéfice de l’ensemble de l’économie française et de son soft power à l’international.

_________________________________________

Le métier de Clay Asset Management est de gérer le patrimoine liquide de clients privés, dans un cadre règlementaire strict. Sans vouloir se comparer à une Licorne, Clay Asset Management est néanmoins une histoire d’Hommes, de gestion de conviction, née en 2011, d’une page blanche comme le sont tous projets qui deviennent des Licornes. Fruit d’une forte expérience dans la gestion d’actifs au sein des plus grandes banques privées internationales, l’idée était de transformer ce métier en apportant de la proximité, du service, de la stabilité des interlocuteurs, de l’expérience, une gestion transparente, indépendante et de qualité à nos clients entrepreneurs. Intimement convaincus que les intérêts de nos clients et les nôtres sont alignés, nous avons su séduire par notre offre une clientèle exigeante qui nous permet de revendiquer 600 Millions d’€ sous gestion pour moins d’une centaine de clients (dont 40% à l’international).